De quoi est composé le trousseau de naissance d’un bébé ?

 Bébé est en route et il va bientôt arriver. Pour l’accueillir  correctement, il est indispensable de tout préparer avec soin son arrivée. Cela inclut bien évidemment le trousseau de naissance de bébé. Il s’agit de son premier sac, contenant ce dont  il aura besoin pour ses premiers jours. Le trousseau peut contenir des vêtements, des accessoires comme une doudoune ainsi que ses affaires de toilette.

Ce qu’il faut préparer pour l’arrivée de bébé à la maternité

 La préparation du trousseau de naissance de bébé commence dès le cinquième mois de grossesse. Il doit contenir les accessoires et les vêtements dont l’enfant aura besoin. À sa naissance, vous devez donner à la maternité les vêtements qu’il portera pour ses premiers jours. Pour le séjour à l’hôpital, vous devrez donc préparer 6 bodies (de préférence de la taille d’un bébé de 1 mois), 6 dort-biens, 3 brassières (choisissez les modèles boutonnés sur le devant pour leur praticité), 1 bonnet, 1 paire de chaussons, 3 bavoirs pour le tenir toujours au propre après chaque tété, 1 lange, 1 paire de chaussettes, 1 pair de moufles et 1 grenouillère pour permettre à bébé d’être parfaitement au chaud surtout si vous accouchez en hiver. N’oubliez pas d’ajouter quelques couches dans le sac à langer, au cas où la maternité n’en fournirait pas.

Trousseau de bébé : ce qu’il faut prévoir pour le retour à la maison

 Une fois que le trousseau de naissance de bébé est prêt, vous pouvez désormais vous consacrer à sa garde-robe. Vous devez également vous préparer. Dans sa commode, vous devez avoir au minimum 6 pyjamas en coton, 8 bodies pour qu’il reste toujours au propre, 4 paires de chaussettes (vous pouvez en prévoir plus selon vos envies), 1 bonnet (à choisir selon la saison), 1 gigoteuse (pas de couvertures dans le lit d’un nouveau-né), 2 capes, une dizaine de bavoirs. Vous pouvez  compléter ses affaires au fur et à mesure selon les besoins de l’enfant et selon vos envies. Le plus important, c’est de prendre toujours une taille au-dessus pour permettre à bébé d’être à l’aise dans ses mouvements. 

À préparer pour la toilette de bébé

 Les affaires de toilettes font également partie des indispensables à préparer avant même que bébé arrive. Vous devez avoir sous la main, ce dont vous aurez besoin quand vous lui donnerez son bain. Dans son trousseau de bain, vous devez prévoir 2 sorties de bain pour éviter qu’il n’attrape pas froid à la sortie de bain, des produits pour bébé (crème éosine, shampoing…)  Vous devez également glisser 1 thermomètre pour prendre sa température quand il change de comportement. Vous ne devez pas non plus ouvriez les paquets de couches, les lingettes, la petite baignoire, sa brosse à cheveux, et une table à langer. Vous pouvez compléter ses affaires au fur et à mesure de l’avancement de votre grossesse.

Comment bien choisir ses biberons ?
Quelle veilleuse choisir pour la chambre de bébé ?