Comment choisir le drap housse de bébé ?

drap housse de bébé

La literie pour berceau donne le ton et le style d’une chambre de bébé. Elle joue également un rôle important dans la sécurité et le confort de votre enfant. Un drap housse est la pièce la plus essentielle de la literie. Les draps plats pour lit de bébé ne doivent jamais être utilisés à la place d’un drap-housse. Cette pièce de tissu doit être bien ajustée sur le matelas, ne pas se tasser ni se desserrer lorsque le bébé se déplace. La plupart des draps-housses sont disponibles dans des tailles standard, alors assurez-vous de sélectionner la forme et la taille appropriées pour votre matelas de berceau lors de l’achat.

Généralité concernant le drap-housse

La plupart des draps de lit de bébé sont installés dans le coin pour les sécuriser autour du matelas. Cela empêche la respiration de votre bébé d’être obstruée si le drap de lit se froisse lorsqu’il se déplace. Assurez-vous simplement que le drap de lit s’adapte bien au matelas et qu’il n’est pas lâche et touffu. Assurez-vous également de suivre les instructions de lavage sur le drap housse pour éviter qu’il ne rétrécisse si vous le lavez dans le mauvais sens. 

Un protège-matelas et/ou un protecteur imperméables aideront à protéger le matelas contre les accidents inévitables. Les deux peuvent également être hypoallergéniques pour lutter contre les acariens et les allergènes captés dans le matelas. Les protège-matelas ne doivent pas être plus épais qu’un pouce et doivent permettre au protège-matelas de s’adapter parfaitement au matelas. Les deux peuvent créer une expérience de sommeil confortable et respirante pour votre tout-petit tout en travaillant dur pour le protéger contre les taches. Cliquez sur lamaisonenchiffon.com pour plus d’infos.

L’imperméabilité  

Les draps imperméables font partie des pièces de tissu préférées auprès des acheteurs  pour des raisons évidentes. Les draps de lit et les taies d’oreiller imperméables offrent également une respirabilité et sont doux pour la peau et confortables comme du coton. Ils sont également hypoallergéniques comme les draps de lit 100 % coton. En plus de cela, vous pouvez réduire le nombre de fois que vous devez remplacer les draps du berceau chaque fois que la couche de votre bébé fuit et laisse des dégâts.

De plus, les draps imperméables pour bébé peuvent également servir de drap d’apprentissage de la propreté à mesure que votre bébé grandisse et que le berceau devienne un lit pour tout-petit. Quels que soient les draps que vous choisissez pour votre bébé, assurez-vous qu’ils sont sûrs et qu’ils ne présentent aucun danger. Assurez-vous également de ne pas placer le lit d’enfant près d’une fenêtre, à portée de rideaux, de stores, de décorations murales ou de tout cordon ou meuble afin d’éviter les accidents.

Choisir une matière appropriée

Le coton de haute qualité est votre meilleur pari lorsqu’il s’agit de tissus respirants. Il permet une grande circulation d’air et laisse la chaleur s’échapper du corps de votre bébé, l’aidant à rester au frais. Le coton est également capable d’évacuer l’humidité et la transpiration, aidant votre bébé à rester frais et sec. Une autre chose qui rend le coton supérieur aux autres tissus est sa douceur. Ils ne sont pas rigides ou collants comme les autres tissus. Nous doutons qu’il existe un matériau proche du 100 % coton en matière de confort !

Le polyester est un autre matériau souvent utilisé pour les vêtements et aussi pour la literie. C’est une alternative économique au coton. Mais il n’est pas aussi respirant que le coton, bien qu’il soit moins susceptible de rétrécir au lavage. Cependant, le polyester peut ne pas être un bon choix lorsque la température est chaude. Le bambou gagne rapidement en popularité pour son respect de l’environnement. Il n’a qu’un faible impact environnemental dans sa production par rapport au coton. Il est également très doux au toucher, mais peut ne pas être aussi respirant ou durable que le coton.

Un élastique complet devrait figurer en tête de votre liste lorsque vous recherchez le drap-housse parfait pour le berceau de votre bébé. Lorsqu’un drap housse bébé est entièrement élastiqué, tout comme nos draps-housses en mousseline, il reste fermement en place, ce qui signifie moins de travail pour vous ! Plus important encore, une pièce de tissu qui reste en place signifie qu’elle ne représente pas de danger pour votre bébé.

Comment donner le bain à bébé ?
Comment nettoyer les yeux de bébé ?