Les avantages du voile de protection pour couches lavables

couches lavables

Pour éviter que les crèmes pour couches ne bouchent leurs couches lavables, les parents utilisent des voiles de protection. Ces matériaux aident à faciliter l’utilisation de couches lavables en recueillant les selles ou en protégeant la couche contre les dommages. Ce matériel optionnel s’avère rapidement indispensable aux parents. Quand quelqu’un dit qu’il utilise des couches lavables, on lui dit souvent qu’il utilise une pratique ancienne et déconnectée. Souvent, les gens pensent aux femmes au bord du lavoir quand ils entendent parler de couches fixées avec des épingles de sûreté.

En quoi consiste le voile de protection ?

En réalité, les couches lavables modernes n’ont rien à voir avec les versions obsolètes d’antan. Au lieu de cela, elles ont bénéficié de nouveaux tissus respirants, résistants et absorbants. Elles peuvent être nettoyées dans une machine à laver et sont dotées d’une couche de protection supplémentaire grâce à des tissus de protection. Cela signifie que les couches en tissu d’aujourd’hui ne sont pas un pas en arrière, même si parfois, vous devez savoir comment revenir en arrière lorsque vous réalisez que vous vous dirigez vers un désastre. Un voile de couche lavable biodégradable ressemble à une serviette en papier. Il est utile pour protéger les fesses du bébé lors des selles, qui peuvent être retirées et jetées à tout moment. Sur ce lien, découvrez des voiles de protection pour couches lavables.

Quels sont les divers types de voiles de protection ?

En général, le voile pour couches lavables est doux pour les fessiers de nouveau-né. Vous pouvez l’acheter en rouleau ou en feuilles prédécoupées que vous placez simplement sur la couche ou l’insert. Lors des changements de couches, repliez le voile et jetez-le à la poubelle. S’il est prudent d’éviter de placer des papiers usagés dans les toilettes, choisir de ne pas le faire n’aura aucun effet négatif sur la planète. Les papiers usagés sont biodégradables, mais pas instantanément. Le voile de protection en papier recommandé varie en épaisseur. Consultez un professionnel de la santé si votre tout-petit a de la diarrhée ou une irritation de la peau. De plus, l’utilisation d’un voile épais est recommandée lors du traitement de l’éruption cutanée avec de la crème.

Étant donné que le voile de protection en microfibre peut être utilisé encore et encore, c’est un choix populaire pour les parents qui opèrent en zéro déchet ou qui ne souhaitent pas maintenir une réserve de papier. Outre cela, les selles du nouveau-né ne collent pas sur le tissu microfibre. Le seul inconvénient est que cette fonctionnalité nécessite un nettoyage manuel avant de ranger le tissu jusqu’au lavage.

Quels sont les avantages du voile de protection ?

Les nouveau-nés ont souvent besoin de changements fréquents. Avec un voile de protection de couche lavable, le temps de change est réduit. En plus, les couches lavables durent plus longtemps avec le voile. Le caca des bébés peut laisser des taches sur les vêtements, il est donc important de les protéger de ces problèmes gênants. Quel que soit le matériau utilisé pour fabriquer les couches, bambou, chanvre ou coton, les fibres se salissent avec le temps. Cependant, le voile protecteur empêche les couches d’absorber trop de liquide tout en étant faciles à utiliser.

Comment sélectionner vos voiles de protection ?

Même les couches jetables utilisent plusieurs voiles. La combinaison de différents tissus permet aux parents de choisir la meilleure option pour leur bébé à tout moment. Lorsque vous traitez quelqu’un pour un érythème, c’est une bonne idée d’utiliser un voile épais. Ceci est généralement pratique lors du traitement d’un enfant qui a des selles ou des matières fécales liquides. Le voile quotidien idéal devrait s’adapter confortablement à des os de selle plus définis aux stades ultérieurs de développement. Les voiles jetables facilitent l’organisation correcte d’un environnement donné. Ils sont une alternative populaire aux voiles lavables, car ils sont plus faciles à manipuler et toujours en stock. Les gens les préfèrent aussi pour le bien de l’environnement, car beaucoup de gens pensent qu’ils ont une meilleure apparence. Les voiles de protection jetables se présentent en boîtes ou en rouleaux. Ils sont comme des mouchoirs en papier, vous pouvez les laver plusieurs fois puis les jeter. Alternativement, vous pouvez utiliser des voiles biodégradables et compostables.

Les voiles de protection pour couches lavables se présentent sous diverses tailles. Effectivement, les nouveaux parents ont besoin de voilages de tailles différentes pour s’adapter à tout type de couche que leur bébé peut utiliser. La meilleure façon d’y parvenir est d’en choisir un adapté à la taille et à la forme du bébé. Idéalement, l’accessoire ne devrait nécessiter que des ajustements minimes avant de s’ajuster parfaitement autour des fesses du bébé. Lors du choix du voile, assurez-vous qu’il ne dépasse pas en largeur ou en longueur, plissez-le dans sa superposition et couvrez complètement la zone à protéger.

Certaines couches sont donc livrées avec un voile de protection comme accessoire supplémentaire. Cette fine couche de tissu se situe entre l’insert ou le lange et les fesses de bébé. Il est jetable ou réutilisable et facilite le changement de bébé, tout en évitant que ses fesses ne soient tachées ou salies.

Les faire parts de naissance, incontournables à chaque arrivée d’un nouveau-né
Les jouets en bois : des cadeaux écologiques pour les enfants