Pourquoi faire appel à un coach du sommeil bébé ?

coach du sommeil bébé

Avant même la naissance de bébé, il y a des parents qui angoissent à la pensée que leur nouveau-né ne fera ses nuits que dans plusieurs mois. Si, pour bébé, cela ne pose pas de problème particulier, il en est autrement pour les parents. Entre le travail, les soins du bébé et les nombreuses autres responsabilités, ils ont besoin de leurs heures de sommeil chaque nuit. Une solution est aujourd’hui proposée aux parents : un coach du sommeil bébé.

Faire appel à un coach du sommeil bébé

Lorsque les problèmes de sommeil deviennent trop importants, il est bien temps de faire appel à un coach du sommeil bébé. Le fait est qu’il est tout à fait possible de régler le rythme de bébé, il ne faut surtout pas désespérer à ce sujet. Que fait un coach sommeil bébé ? Il va d’abord chercher à savoir pour quelles raisons bébé ne dort pas bien ou pas assez longtemps chaque nuit. Puis, une fois qu’il sait exactement quelles sont les habitudes de sommeil de bébé et ce que font les parents pour l’endormir, il intervient. Normalement, au bout de quelques jours seulement, le résultat est là : bébé commence à dormir plus longuement, ce qui permet aux parents de faire autant. Bientôt, bébé fera ses nuits, au plus grand bonheur des parents. Évidemment, les services d’un coach du sommeil bébé sont payants et plutôt chers, alors qu’une seule séance de coaching ne suffit pas. Son intervention est pourtant bénéfique qu’il ne faut pas s’attarder sur le prix. Pour en trouver un, vous pouvez cliquer ici.

Lorsque bébé ne trouve pas son rythme

Il y a des bébés qui trouvent leur rythme de sommeil assez rapidement et d’autres qui ont du mal à y parvenir. Leur temps de sommeil est très court, alors, celui de ses parents aussi. Or, pour les parents, ne pas dormir d’une traite, mais par morceaux, il y a de quoi perturber n’importe quel adulte. Si la jeune maman doit reprendre le travail quelques mois après l’accouchement, beaucoup ne peuvent pas le faire parce qu’elles manquent trop de sommeil. Elles n’ont pas assez d’énergie pour retravailler et celles qui s’y forcent ont un problème de concentration et de mémoire. Il lui est difficile de s’occuper de son mari et de ses autres enfants parce qu’elle est épuisée par ses nuits blanches. Elle ne peut même pas non plus prendre soin d’elle correctement à cause de son épuisement physique, mais aussi mental. Donc, le manque de sommeil impacte grandement sur la carrière professionnelle, la vie personnelle et familiale des parents.

Recourir à un coach du sommeil bébé

Un coach du sommeil bébé peut très bien intervenir par téléphone ou par visioconférence, mais en présentiel, c’est encore mieux. Il recueille toutes les informations concernant les habitudes de vie de bébé, l’endroit où il dort, les heures où il s’endort plus facilement, la durée du sommeil, etc. Puis, à partir de ces données, il va proposer un accompagnement personnalisé. Il va apprendre aussi au bébé à s’endormir de lui-même, sans être bercé par papa ou maman. Cela peut prendre un petit moment, mais ça marche ! En fait, dès que les parents voient que bébé a le sommeil léger, s’ils ne supportent plus la situation et veulent à tout prix retrouver un sommeil régulier de 7 à 8 h, il est bien temps de recourir à un coach sommeil bébé. Lorsque bébé dort bien ou mieux, ses parents aussi naturellement. Puis, lorsque ceux-ci sont bien reposés, ils sont plus aptes à prendre soin de leur petit. C’est de cette façon qu’un cercle vertueux se forme pour le bien-être de toute la famille.

Offrir une box de jouets comme cadeau bébé 11 mois
Le service de néonatalogie de l’hôpital privé de Parly II