Comment bien choisir votre bola de grossesse ?

Bola de grossesse

Aujourd’hui, il devient de plus en plus facile de trouver un bola de grossesse ou un bola femme enceinte. Avec une offre qui est assez vaste, de nombreux modèles sont disponibles en ligne ou en boutiques. En revanche, vous pourrez avoir du mal à choisir le bijou idéal. En même temps, il peut être difficile de garantir la qualité d’un tel produit étant donné la vastitude de choix. Ainsi, vous avez généralement besoin d’un guide pour trouver le collier bola qui vous accompagnera pendant les 9 mois de grossesse.

Zoom sur le bola de grossesse

Plus concrètement, un bola de grossesse est un pendentif stylé au symbole des plus typique. Le bijou rencontre un franc succès auprès des femmes enceintes, bien que la définition, l’origine et son concept restent parfois tronqués. Bijou d’origine maya, indonésienne et mexicaine, le bola fait l’objet de nombreuses suppositions sur ses effets. Cependant, l’histoire fait comprendre que le bola trouverait ses racines en Indonésie.

Il existe depuis toujours, mais depuis plus de 50 ans maintenant, il reprend la forme de petite sphère que l’on offre traditionnellement aux femmes enceintes dès le début de grossesse. Le bulan bola en bonne et due forme a été fabriqué sur l’île de Bali en Indonésie. En effet, sa conception demande un grand savoir-faire pour préserver la tradition.

Son concept, quel que soit le modèle et la matière, est de placer la boule au niveau du ventre de la future maman, notamment à proximité du bébé. Il s’agit d’un bijou musical qui détend l’enfant in utéro grâce aux billes internes qui tintent. Ce petit pendentif veille alors au bien-être du bébé. Cependant, il semblerait que ce bijou de grossesse porte chance également. Son port permettrait de porter chance à la maman ainsi qu’à son bébé. En diffusant des ondes positives, il est synonyme de paix et de détente.

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il est plus souvent nommé « appeleur d’anges »  dans plusieurs pays européens, plus précisément en Espagne Aux États-Unis et en Angleterre, son appellation est « harmony ball », signifiant bille harmonieuse en français. Cela dit, rendez-vous immédiatement sur www.ilado-paris.com pour trouver alors un bola femme enceinte adapté à votre style, vos goûts, vos préférences et votre budget. Une boutique en ligne dispose en effet d’une grande variété de bols de grossesse au meilleur rapport qualité-prix.

Pourquoi investir dans un bola femme enceinte?

Les femmes enceintes se lancent dans l’achat d’un bola pour différentes motivations. On remarque en effet que les futures mamans qui portent un bijou bola dès le début de leur maternité continuent de croître, sous l’effet de la tendance. On peut dire alors que ce type de bijou est devenu le pendentif « must have ». De plus, la grande catégorie de modèles permet à chacune de trouver le collier bola selon ses envies, le design ainsi que d’autres critères de choix. L’engouement vis-à-vis ce produit est expliqué par sa capacité à calmer le bébé. Avec des effets apaisants sur l’enfant, les futures mamans se laissent séduire par le tintement sonore émis par le pendentif. Ainsi, le bébé pourra s’habituer rapidement à la mélodie du bijou bola.

Il s’agit aussi d’un bijou symbolique de la maternité que plusieurs femmes enceintes trouvent du plaisir à le porter. En créant un lien fort entre la maman et le bébé, le bola femme enceinte se décline en différents modèles apportant du relief aux tenues de grossesse. Les futures affichent une fierté non dissimulée en portant des bolas qui mettent en valeur leur ventre rond.

Les bolas se présentent également comme une idée cadeau spécial pour les femmes enceintes. Ce cadeau arrive toujours en première position. Le futur papa, les amis, la famille se ruent à l’achat du bijou et l’offrent lors des baby shower. La maman aura alors énormément de bijoux à porter les uns après les autres pour varier les envies. Il s’agit certes d’un cadeau « durable » qui se transmet de génération en génération. 

Quelle matière pour son bijou bola?

Vous pouvez choisir entre les différents modèles de bolas de grossesse disponibles dans le commerce. Le choix se fait suivant plusieurs paramètres, dont la matière. En général, trois principales matières sont utilisées dans les collections de bola indonésien. Il y a dans un premier temps le bola en argent 925, le bola femme enceinte plaqué or ou rose et le bola en plaqué or jaune. Le choix dépend essentiellement de vos goûts et préférences, sans oublier vos envies de future maman. Il faut attentif lors de l’achat pour la simple et la bonne raison que ce bijou va vous accompagner durant 9 mois.

Vous avez également le bola en argent 925 qui connaît un vrai essor. Avec un grelot sonore intérieur, visible ou non en fonction des modèles, il peut être stylé comme jamais. La plupart des bijoux de grossesse sont disponibles avec un double cordon en coton, notamment une chaîne bola en option, histoire de varier le style, etc. Une collection « prestige » vous permet d’accéder à des bolas de grossesse en matière précieuse ou semi-précieuse, à acquérir en fonction de vos moyens. Vous pouvez aussi choisir des chaînes ajustables avec des niveaux d’accroche.

Si votre budget le permet, les bolas en or restent les plus prestigieux de leur catégorie. En Or Jaune, ces modèles existent en plusieurs styles. En Or Rose, ces bijoux symbolisent la raffinerie elle-même. Pour plus d’originalité, vous pourrez apporter les personnalisations dont vous souhaitez en optant par exemple pour un bijou sur-mesure.

Choisir un Bola de grossesse atypique

Pour varier le style, rien ne vous empêche de miser sur des bolas ayant des formes très particulières. Parmi les formes qui connaissent le vent en poupe, il y a celles qui rappellent celle de cœurs, des ailes d’anges et d’autres formes de plus originales qui laissent entrevoir la clochette sonore. Mis à part cela, le tintement du bola de grossesse peut être diffèrent légèrement en fonction de la matière et des décorations ou des designs. Par exemple, Les bolas en résine émettent un son plus sourd comparé aux modèles en métal précieux. Enfin, les bolas indonésiens dotés d’une cage plus épaisse émettent uniquement un son plus sourd.

C’est quoi être une bonne mère ?
Comment procéder pour bénéficier d’une aide de la CAF ?