Trouver une spécialiste des massages et des soins de la peau pour femmes enceintes à Strasbourg

massage pour femme enceinte

Si la peau de votre visage change pendant la grossesse, qu’en est-il de celle de votre corps ? Pendant la grossesse, la peau s’étire considérablement car il est difficile de porter un bébé pendant neuf mois. Les hormones changent et cela peut causer de nombreux problèmes. La grossesse est également une bonne période pour écouter votre corps et ses besoins. Il est important de prendre du temps pour soi pendant la grossesse. N’oubliez pas les petits tracas qui accompagnent cette période. On dit qu’une mère calme donne naissance à un bébé tout aussi calme et heureux.

Femmes enceintes : exfoliation, épilation et soins du corps !

Pendant la grossesse, vous devrez peut-être modifier votre routine de soins corporels. Celles qui préfèrent exfolier leur peau devraient envisager de remplacer ce produit trop agressif par une exfoliation plus douce. L’exfoliation peut perturber les fibres qui soutiennent la peau et augmenter le risque de bosses dans les jambes. La peau est plus sensible et sujette aux vergetures et à la sécheresse. Utilisez plutôt un gommage corporel prêt à l’emploi ou un gommage au konjac. Visitez le site ne-sens-alsace.com pour plus d’informations.

Les soins corporels quotidiens peuvent provoquer des réactions désagréables car vous ne pouvez plus utiliser le gommage corporel que vous utilisez habituellement. Dans ce cas, vous devez utiliser un savon hydratant, de préférence un savon à froid, surtout si vous avez la peau sèche. Choisissez un savon dont les principes actifs contiennent des propriétés hydratantes et nourrissantes, comme le beurre de karité, l’huile végétale ou le lait d’ânesse.

Soins du visage et du corps pendant la grossesse !

Rien ne vous empêche de continuer à flirter ou d’utiliser des produits de soin pour vous chouchouter pendant la grossesse. Il est important de choisir soigneusement vos produits de beauté et de savoir quels sont les ingrédients alternatifs à éviter. Les produits pour la peau et les produits dermatologiques contenant de la vitamine A ou ses dérivés sont contre-indiqués pendant la grossesse. La vitamine A est tératogène, ce qui signifie qu’elle peut provoquer des malformations congénitales chez le fœtus.

Elle peut provoquer des malformations du visage et du crâne, des anomalies de l’oreille, la cécité ou l’ostéoporose, ainsi que des lésions cardiaques et nerveuses. L’isotrétinoïne est un dérivé de la vitamine A utilisé pour traiter l’acné sévère et ne doit pas être prescrit aux femmes enceintes. Si vous souffrez d’acné, consultez un dermatologue qui évaluera votre état et vous recommandera des alternatives. Il est préférable de commencer le traitement de l’acné après la fin de la grossesse. Toutefois, les problèmes de peau pendant cette période sont dus à un effet significatif sur la peau, mais il s’agit d’un phénomène temporaire qui se corrigera de lui-même après la grossesse.

Spécialiste du massage de grossesse à Strasbourg : pourquoi le faire ?

En cas de problème, n’hésitez pas à contacter un spécialiste du massage pour femmes enceintes avant qu’un petit problème ne devienne un gros problème. Des experts qualifiés offrent des conseils et des soins tout au long de la grossesse. Chaque massage pour femme enceinte est adapté au stade de la grossesse et aux besoins de la femme enceinte. Avec les bons conseils, vous comprendrez votre situation et pourrez facilement réduire les douleurs causées par la prise de poids et les changements de votre centre de gravité. Ils peuvent aussi vous aider à vous préparer à l’accouchement.

Les massages et les centres de santé sont idéaux pour prendre soin de soi. Il existe des huiles de massage de grossesse, des lotions hydratantes, des crèmes et des cires pour le bain. Les ingrédients sont naturels et hypoallergéniques. Une protection solaire adéquate est recommandée. Choisissez des produits avec un facteur de protection solaire d’au moins 30 et n’exposez pas votre visage au soleil inutilement. Il est en outre conseillé de porter un chapeau à larges bords lorsque vous êtes à l’extérieur. La meilleure protection consiste à éviter de porter des masques faciaux pendant la grossesse.

Le massage prénatal et postnatal et ses bienfaits !

Contrairement à la croyance populaire, le massage prénatal n’est pas interdit pendant la grossesse ou au cours du deuxième trimestre. Cependant, certaines précautions doivent être prises lorsqu’on donne un massage à une femme enceinte. Les massothérapeutes peuvent soulager les tensions nerveuses et les douleurs mineures par une pression douce mais ferme. Les personnes qui souffrent de crampes aux jambes, un symptôme courant pendant la grossesse, peuvent être soulagées par un massage de drainage. Celui-ci stimule non seulement la circulation, mais empêche également l’accumulation d’un excès de liquide dans les tissus.

De nombreuses femmes se plaignent de douleurs dorsales qui s’aggravent dans les mois qui suivent l’accouchement. Ces douleurs sont liées à la fois au poids du bébé et à des changements involontaires de position dont la femme n’est pas consciente. Le massage postnatal renforce les articulations sans solliciter la colonne vertébrale. L’esthéticienne vous apprendra à tenir votre corps correctement pour éviter les douleurs et les tensions musculaires. Si vous n’aimez pas les soins prénataux, vous pouvez opter pour un massage des pieds, qui combine réflexologie et effleurage doux pour un confort exceptionnel.

Trouver une spécialiste des massages et des soins de la peau pour femmes enceintes à Strasbourg
C’est quoi être une bonne mère ?